Accueil   ///    Photoblog 1, 2, 3 Pola   ///    Contact   ///    A propos


A propos

Je pratique la photo en amateur depuis une dizaine d'années, très largement en argentique. Je m'intéresse aux villes et à leur architecture verticale mais aussi aux bords de mer, ou encore à des structures "pauvres" en béton comme des stations services exotiques ou des friches industrielles...

Dans la série géométries urbaines, c'est la régularité des formes, la répétition des motifs et des lignes de ces immeubles qui m'intéressent. Ces photos peuvent exister dans n’importe quelle grande ville. Beaucoup ont été prises à Paris et en proche banlieue mais aussi en Bulgarie, à Sydney, Lima, Bangkok, Madrid, Tel-Aviv, etc. L'utilisation d'une technique uniforme de prise de vue accentue cette unicité. La quasi absence de signes identifiant le lieu renforce l’idée d’une ville abstraite, unique.

Les photos de ce site sont disponibles en tirages papier et contrecollages Dibond aux formats suivants : 30 x 40 cm, 50 x 70 cm ou 70 x 115 cm. Tirages numérotés, signés et limités à 20 exemplaires pour les deux derniers formats, 50 pour les 30 x 40 cm. Tarifs sur demande à herveaudouin[at]gmail.com

J'ai également un blog 1, 2, 3 Pola où je poste des faux polaroids faits avec un vrai smartphone au cours de mes ballades.

Enfin pourquoi l'Oeil Carré ? Au delà du clin d'oeil au boitier photographique, cet oeil si particulier, ce nom évoque bien mon mon goût pour les lignes de fuite, les courbes et autres parallèles.

Bonne visite.
Hervé Audouin